Sommaire
Avant de devenir un métier aujourd’hui, la décoration était un art, une passion à laquelle plusieurs personnes s’adonnent pour faire passer le temps. Aujourd’hui, elle est devenue une véritable profession assez rentable. Cependant, si vous voulez vous lancer dans ce secteur, prenez le temps d’étudier ses avantages et conséquences. Cela vous permettra de décider si vous voulez devenir un spécialiste en décoration ou pas. Toutefois, voici 3 raisons pour vous motiver à s’engager.
Métier accessible sans diplôme
Avec cette source, vous n’avez pas besoin d’un diplôme professionnel pour devenir un spécialiste en décoration. Il suffit d’avoir quelques compétences et de savoir disposer les objets pour les rendre attrayants. C’est pour cette raison que le secteur regorge aujourd’hui de nombreux spécialistes.
Néanmoins, il est important de suivre une formation professionnelle afin de découvrir tous les secrets du métier. La formation vous permettra également d’armer votre CV et d’augmenter votre chance d’être recruté par une grande entreprise de décoration.
Travailler pour son propre votre compte
Être un décorateur d’intérieur est une manière de s’auto-employer. C’est un métier qui vous donne la liberté de travailler pour votre propre compte. Ainsi, vous pouvez créer une petite agence de décoration après avoir suivi une formation professionnelle. Avant de vous lancer, prenez le temps de développer votre expérience, faire une étude du marché et constituer un portfolio.
Par ailleurs, vous pouvez choisir d’être salarié et de travailler un cabinet de décoration. Vous pourrez aussi exercer vos talents en travaillant pour une société d’architecture ou dans une agence événementielle. C’est bien de commencer par là, car pour devenir un spécialiste en décoration indépendant, il vous faudra du temps et du capital.
Un salaire attrayant
Cela peut paraître incroyable, mais la profession de décorateur d’intérieur est bien rémunérée. Un débutant peut percevoir jusqu’à 2 500 euros à chaque fin du mois. En fin de carrière, il peut atteindre 4 000 euros par mois.
Cependant, si vous travaillez pour votre propre compte, vos revenus mensuels dépendront de vos projets. Alors, si vous êtes compétent, vous serez plus connu et vous obtiendrez plusieurs projets. Par conséquent, vos honoraires peuvent aller à 3 000 euros ou plus par mois.