Sommaire
Conçu pour rafraîchir l’air dans un appartement, le ventilateur de plafond est un accessoire qui peut vous être utile dans toutes les saisons d’une année en raison de sa double fonctionnalité. L’usage de cet objet peut amoindrir vos dépenses pour le chauffage de votre appartement. Voulez-vous en savoir plus ? Lisez la suite ici.
Ventilation au plafond pour l’hiver
Le ventilateur, grâce à sa polyvalence, est considéré comme un accessoire a utilisé en plein temps. Existe-t-il deux types de ventilateur plafond ? Eh bien non. C’est toujours le même, mais avec une petite retouche au niveau de la ventilation au plafond. Lesquels ? Il possède une fonction estivale connue par tous qui permet de rafraîchir l’air dans une pièce et une fonction hivernale qui a pour mission de réchauffer l’air dans une pièce. Pour passer d’une fonction à une autre, il vous suffit de mettre en marche la fonction réversible pour activer la Ventilation au plafond pour l'hiver pour l’hiver.
Qu’est-ce qui permet au ventilateur plafond de passer de l’air frais à l’air chaud ?
Sa double fonction n’est rien de mystérieux. C’est le sens de rotation des pales de ventilation qui différencie la fonction hivernale de celle estivale. Par ailleurs, lorsque la fonction hiver est activée les pales tournent à une vitesse moins rapide afin de permettre à l’air chaud situé au plafond de se reprendre dans la pièce. Contrairement à l’humidification de l’air qui se ressent juste au niveau des ventilateurs, l’air chauffé se sent dans toute la pièce.
Les types de ventilateur plafond et pales
Les ventilateurs plafond existent sous plusieurs formes. Certains possèdent un interrupteur sur le bloc-moteur, d’autres ont un bouton sur leur télécommande, que ça soit mural ou simple. Parlant de pales vous en trouverez certains en plastique, en bois ou en métal.