L’utilisation des cigarettes électroniques s’avère plus adaptée contrairement à la cigarette traditionnelle. Cependant, la cigarette électronique dispose d’un réservoir contenant du substance e-liquide permettant le vapotage. Ainsi, chaque e-liquide avec sa qualité, l’appréciation du vapotage dépendra du e-liquide choisir. Quel meilleur e-liquide choisir ? Suivez les grandes lignes afin de passer au choix de votre e-liquide.
Assurer la proportion du PG/VG
Le PG (propylène glycol et la VG (glycérine végétale) sont les constituants de base du e-liquide. En effet, le choix de cette proportion suit trois étapes, vous ne pouvez pas en voir plus, car ces trois étapes sont issues d’une comparaison de dose. Dans le cas où le PG est supérieur au VG, cette dose est plus adaptée au débutant de la cigarette électronique, un mélange contenant peu de vapeur, elle donne la même sensation que la cigarette traditionnelle. Ensuite, on a le cas où le PG est égal au VG, il s’agit d’un mélange équilibré, un hit satisfaisant et avec une vapeur généreuse ressentant de bon arômes. Et enfin le cas où la PG est inférieure au VG, c’est une base reconnue pour les personnes plus expérimentées. Puisqu’il vous procure une quantité de vapeur très importante avec plus d’arômes sans oublier qu’il s'agit d'une base utilisée avec un modèle puissant.
Contrôler le taux de nicotine
Le choix de la dose de nicotine dans votre e-liquide dépend de votre quantité journalière de cigarette consommée. Ainsi, les doses de e-liquides sont les suivantes : 3 à 6 mg de nicotine possédant un faible taux de nicotine, avec un hit assez doux à la gorge. Pour une dose de 12 à 16 mg, elle est plus réservée aux personnes de forte dépendance en nicotine. Il faudrait retenir que si l’inhalation ne vous est pas agréable, vous devez donc diminuer votre dose de nicotine.
Choisir sa saveur
Les e-liquide sont généralement classés en de 6 groupes à savoir les e-liquides à saveurs classiques (qui donne une sensation de tabac ), fruitée (plus adapté donnant une sensation de fruit), rafraîchissantes, gourmandes (assouvir votre appétit), bonbons (assouvir votre appétit). Puis les e-liquides à saveur boissons, dans ce cas tout dépend de votre préférence entre les boissons alcoolisées ou les boissons sucrées.