La plupart des banques disposent aujourd'hui d'un petit bordereau appelé cheque de banque avec lequel, vous pouvez aller retirer de l'argent. Cet aspect est souvent remarquable lorsque quelqu'un vous délivre un cheque de banque et vous demande d'aller le retirer ou d'effectuer un achat. Bien que les chèques soient des papiers délivrées avec une haute sécurité, cela ne laisse pas passer le fait qu'il soit falsifié. Il revient donc à celui qui le reçoit de faire une vérification complète du chèque bancaire. Vous découvrirez donc dans la suite de cet article comment vous pouvez procéder à la vérification de ces cheques.
Rassurez-vous du filigrane porté par le chèque bancaire
Une fois que vous avez un chèque bancaire en votre possession, surtout lorsqu'il s'agit de l'achat d'une voiture, la première des choses à faire est de vérifier s'il porte un filigrane déjà que depuis treize ans environ, toutes les banques disposent de CB portant un filigrane. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. Vérifiez sa présence et aussi comment il est placé puisqu'il est un peu complexe à modifier. Il est semblable à un signe placé sur une carte d'identite ou bancaire.
Vérifiez les informations présentes sur le chèque bancaire
Il s'agit ici de vérifier les informations supplémentaires contenues sur votre CB et comment elles sont notifiées. Ces informations sont par ailleurs : l'identite complète (nom, adresse et coordonnées) de l'entreprise qui délivre le chèque, le site de paiement, l'identite complète (adresse, le nom et les contacts)de l'acheteur, le montant affiché sur le chèque écrit en toutes lettres, la date de délivrance du chèque. En dehors de ces informations, il y a aussi d'autres que vous pouvez vérifier comme le format, la police d'écriture, la taille, les égratignures sur le chèque, les tâches également. Vous pouvez même vérifier aussi comment le montant a été notifié. Toutes ces informations doivent être vérifiées avec beaucoup d'attention et de concentration, sans quoi, vous pouvez vous faire arnaquer facilement et perdre vos sous.