Une bonne nuit de sommeil est affectée par de nombreux facteurs : matelas, chaleur, bruits et lumière perturbateurs (ou absence). Mais avez-vous déjà pensé que votre oreiller joue un rôle important ? Le bon oreiller est un bon début pour avoir un bon sommeil. Cependant, si vous avez le mauvais oreiller, vous pouvez toujours le changer et essayer de vous mettre à l'aise après la lecture de cet article.
Importance d’un bon oreiller
Le bon oreiller améliore votre qualité de sommeil en vos habitudes pendant le coucher. Vous pouvez tout découvrir ici à ce sujet. Vous êtes-vous déjà réveillé le matin en vous disant : je me fais à dormir et à essayer de frotter votre cou ? Un bon oreiller peut vous aider à mieux dormir et à vous réveiller sans douleur.
Grâce à l'oreiller qui maintient une bonne posture, le cou, les épaules, les hanches et le dos ont le soutien idéal pour un réveil normal. Alors que le choix de votre oreiller est dû à vos préférences personnelles, trouver l’Idéal dépend de votre position au coucher. Cela détermine le niveau de support dont vous avez besoin.
Types d’oreiller selon la position du sommeil
Il existe différents types d’oreillers, chacun d’eux convient à un type de position au coucher. Pour les personnes dormant sur le dos, l'oreiller doit soutenir le haut du corps, mais il ne doit pas exercer trop de pression sur le cou. Rappelez-vous que vous voulez que votre poitrine et votre cou soient alignés lorsque vous êtes couché.
Ainsi, les personnes qui dorment sur le dos pourraient préférer un oreiller moyen, pas trop ample mais pas trop profond. Lorsque vous dormez sur le côté, l'oreiller doit garder votre tête détendue et sur votre poitrine. Vous devriez envisager un oreiller complet pour permettre au cou de recevoir le soutien idéal afin de réduire la pression sur vos épaules.