Pendant un mariage, la décoration est ce qui traduit l’événement marquant ce jour. Voilà pourquoi elle occupe une place très importante dans les préparatifs. Entre pompons, tables fleuries, ciel de guirlande et ribambelles voici quelques conseils pour bien réussir la décoration de votre mariage et pour offrir à tous, un moment inoubliable.
Astuce 1 : la définition du thème
Pour réussir la décoration de votre mariage, n’allez pas choisir toutes les couleurs que vous connaissez, mais commencez par définir le thème que vous voulez, ou simplement une plaquette de couleurs. Il n’est pas de doute, c’est la condition indispensable pour assurer l’harmonie ou l’unité dans votre décoration. Lorsque vous avez fait le choix de votre thème ou de votre plaquette de couleurs, il ne vous restera plus qu’à dérouler jusqu’aux détails : meubles, fleurs, faire-part, menus, cadeaux-d ’invités, etc, découvrez ici plus d’informations sur ce sujet.
Astuce 2 : mettez l’accent sur la lumière
Bien souvent, l’éclairage est négligé pour certains événements comme le mariage. Or, elle contribue à l’ambiance et au bien-être de tous ceux qui y participent. En effet, beaucoup de photos sont faites durant un mariage. Pour cette raison l’éclairage doit être au top, pour vous permettre de faire de très belles photos. Vous devez donc privilégier plusieurs sources d’éclairages.
Astuce 3 : organiser le cadre ou l’espace du mariage
Vous avez fini de choisir votre thème et de vous assurer d’un bon éclairage. Vous devez maintenant vous préoccuper de l’organisation de votre salle de mariage. Commencez par voir si votre salle serait trop petite ou trop grande en fonction du nombre de vos invités. S’il s’avère que votre salle soit trop grande, vous pouvez privilégier les mobiliers pour délimiter les espaces. Nous vous conseillons ici de privilégier les tables rondes pour votre mariage. Par ailleurs si votre salle est petite, jouez sur la symétrie en choisissant des tables rectangulaires pour votre mariage. Placez-les en épis pour donner une illusion de profondeur.