Si votre intention est de rester dans la ventilation sans pour autant investir dans la climatisation, le ventilateur de plafond est votre appareil idéal. C’est donc un appareil qui peut rabaisser la chaleur, peu importe le degré de la température. En effet, le confort est aussi garanti en hiver pour faire face aux événements de stratification thermique au sein d’une pièce. Dès lors, son choix repose sur quelques critères. En voici dans cet article deux critères indispensables.
La vitesse
Les modèles de ventilateur de plafond varient ainsi que leurs vitesses. Demeurez abonné à la plateforme et vous aurez plus de conseils ici. En effet, les ventilateurs de plafond d’entrée de gamme ont d’habitude deux vitesses, tandis que les gammes les plus élevées possèdent trois à quatre et les résultats se vérifient bien dans les pièces.
La moyenne vitesse en rotation est de 70 à 90 tours par minutes. Cependant, il existe des modèles qui offrent moins. Vous aurez ainsi 50 tours par minute avec les plus petits moteurs qui ne briseront pas complètement la chaleur. Et ils sont aussi faits pour éviter le moindre bruit. Les vitesses maximales font jusqu’à 200 tours et ils marchent bien pour écraser la chaleur dans son entièreté. Mais ils font aussi de bruit.
La puissance
Vous convenez que la puissance des appareils joue fortement dans leur efficacité. Ce qui veut dire que vous devez opter pour un ventilateur de plafond puissant. Mais il s’est fait que la puissance de celui-ci va d’un modèle à un autre. Vous verrez donc des valeurs de puissance qui vont de 50 à 75 w, et d’autres de 20 à 30 w. En effet, ces puissances sont inférieures à celle d’un climatiseur. C’est la raison pour laquelle le ventilateur de plafond est plus écologique et surtout économique.
Le sens de rotation aussi ne devrait pas vous échapper. Il est important que vous prévoyiez ceci pour qu’en période d’hiver ou d’été, vous ne reveniez pas à avoir des soucis à propos de ce ventilateur. Pour ce fait, questionnez les vendeurs pendant l’achat.