Il existe aujourd’hui, plus de 700 mutuelles et compagnies d’assurances santé qui cherchent à atteindre des catégories d’adhérents de plus en plus ciblés avec leurs offres spécifiques. Ainsi, en tenant compte que chacune d’elles possèdent au minimum 15 formules différentes, cela fait au moins 10 500 produits différents. Voici quelques critères de distinction qui vous permettent de faire le choix de votre assurance santé.
Assurance santé : les différents points à comparer
Pour mieux distinguer les mutuelles entre elles, il est conseillé de mieux comparer les points suivants :
• les différentes garanties accordées qui diffèrent d’une assurance santé à une autre. Consultez directement le site plus de détails. Ainsi, veillez bien à ce que la garantie soit beaucoup plus étendue. En effet, vous devez tenir compte qu’elle ne présente pas de clauses d’exclusions qui vont l’invalider en votre défaveur.
• les différents niveaux de couverture de chaque garantie accordée. Il s’agit en effet du montant pris en charge par l’assureur sur les différents frais de santé restant à votre charge. Elles sont généralement exprimées en montant en euros ou en pourcentage selon chaque poste de santé.
• Les délais de carence générale et spécifique. Ceux-ci sont de deux ordres. Ainsi, le délai de carence général correspond au délai de pris en charge depuis la date de souscription de la police d’assurance. Par contre le délai de carence spécifique constitue, le laps de temps non pris en charge par l’assurance.
• Les services annexes proposés qui sont de type tiers-payant.
Assurance santé : la différence de prix
A cause de l’allongement de l’espérance de vie qui gonfle les frais de santé moyens, les frais d’assurance vont radicalement s’élever ces dernières années. Il est donc très important de regarder les cotisations annuelles quand vous êtes amenés à choisir une offre parmi toutes celles que suggèrent les assurances santé.